ENOX TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment créé un limitbreak ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyJeu 16 Juin à 17:49

difficulté : moyenne -
rpgmaker 2000 et plus


Aujourd'hui nous allons voir comment l'on peut créer un coup spécial lorsque les HP d'un perso sont devenus assez bas. Bien entendu vous avez reconnu le système de limit break ou limite.

Le système mais pas extrèmement dur mais c'est très fastidieux, il s'agit en fait du meme principe que pour la magie scan.
En fait il faut intégrer un script pour chaque groupe de monstre.


Partie 1

Tout d'abord il faut créer une magie qui possède le nom de votre limite, puis une animation pour votre limite.
nom: nom de la limite
type: normal
mp consommé: 0
Tout le reste c'est à vous de le configurer comme bon vous semble.
Je vous cache pas que c'est assez long et qu'il faut faire une limite pour chaque perso.


Partie 2

Ensuite il faut aller dans groupe de monstres et aller dans la petite fenetre ou l'on pt un peu programmer.
Comme condition de déclenchement il faut choisir
perso avec HP entre 0% et 25% (25% est un exemple mettez ce que vous voulez, c'est juste pr indiquer à partir de quel moment votre perso pt utiliser sa limite).
puis il faut rentrer ça ds les commandes

<>fourche: switch[0001: limite perso1] OFF
<>message: limite de perso 1 activée
<>changee skills: perso1 limite Ajo
<>switch operation [0001: limite perso1] ON
<>
<>fin

On vient ainsi de faire apprendre au perso1 sa limite

Mais il faut penser au cas ou le perso repasse au dessus des 25% de vie, a ce moment il doit oublier sa limite.
Dc on crée une nouvelle page avec pour condition
perso1 HP entre 26 et 100%

<>switch operation [0001: limite perso1] OFF
<>changee skills: perso1 limite retir

Ainsi des qu'il repasse au dessus des 26% de vie il oublie sa limite.

Maintenant il faut s'amuser a faire ça pour tt les persos de l'équipe et pour tous les groupes de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyVen 17 Juin à 12:28

Il faut aussi éventuellement créer un évènement global qui enlève la limite lorsque le combat est terminé,si on veut faire dans le détail Smile

EDIT:Comme je l'ai dis,c'est du détail,il vaut mieux décider d'avance si hors combat,on voit toutes les limites ou aucunes,mais voir la limite par intermittence ça rend pas bien je trouve,mais bon chacun ses goûts.


Dernière édition par le Sam 18 Juin à 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyVen 17 Juin à 13:25

Je vois pas trop l'interet de ton événement global, ya moyen que tu expliques un peu mieux stp.
Parceque de tte facon meme si le perso fini avec moins de 25% de vie, il garde sa limite. Mais si il reprend de la vie entre 2 combat avec une potion, lorsqu'il reprendra un 2e combat sa vie étant supérieur a 25% la limite disparaitra.

Dc je comprends pas l'intéret de ton événement global dsl Shocked
explique un poil mieux stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MasterHell
invoqueur
MasterHell


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyMar 26 Juil à 19:40

savez vous comment on fais la limitbreak a la FFX?
Revenir en haut Aller en bas
punkparasit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
punkparasit


Nombre de messages : 449
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyMar 26 Juil à 20:49

je vais plancher sur la question.
Je vois le truc mais je me demande si c'est réalisable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyJeu 28 Juil à 14:46

Quel aspect des limitbreaks voudrait-tu voir?
Essaye d'être précis STP pour moi qui ne me souviens pas en détail du fonctionnement des trucs de FFX Razz
Revenir en haut Aller en bas
MasterHell
invoqueur
MasterHell


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptyVen 12 Aoû à 20:27

Au fur et a mesure ke tu perd de la vie, ta bard de Limit break augmente et quand elle est au maximin, tu ta une nouvelle option dans ton menu de combat qui sapel Limit Break et tu décide entre quelque limit, la kel tu prend et ben l'animation ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
Undead
nécromancien
Undead


Nombre de messages : 425
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 10/04/2005

Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? EmptySam 13 Aoû à 13:22

Alors pour ce qui est d'afficher une barre de limitbreak,à part créer un CBS (Custom Battle System,autrement dit un nouveau système de combat entièrement personnalisé),ça me parait dur,mais par contre on peut à chaque blessure ajouter une valeur dans une variable,et quand cette variable dépasse une certaine valeur activer des techniques comme les limitbreak précédents,sauf que elles vident la variable après utilisation afin d'être enlevées.
Il y a aussi une possibilité que j'ai vu dans un jeu,c'est si les persos n'ont pas de magie,tu utilises la magie du perso pour ça,tu démarres avec 0 MP et à chaque tour,tu stockes la valeur des HP du perso et tu compares à la valeur précédente et tu remplis les MP en fonction de ça,et les magies tu les appelle overbreak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créé un limitbreak ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créé un limitbreak ?   Comment créé un limitbreak ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créé un limitbreak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un pont ?
» Comment fonctionne rpgmaker 2003
» Comment créer un monstre de donjon
» Comment s'assurer que son jeu fonctionne sans les RTP
» Comment faire courir un perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENOX TEAM :: RPG MAKER :: Tutoriaux-
Sauter vers: